Mission
Nous sommes une initiative populaire qui a pour but de promouvoir l’accès ouvert aux données civiques de la Ville de Gatineau. Nous croyons que l’accès aux données et renseignements civiques augmente l’engagement citoyen, rend les services plus accessibles, et facilite l’innovation.

Notre objectif premier est de s’assurer que la Ville de Gatineau mets en place une politique et un portail de données ouvertes. Cette politique doit respecter les standards adoptés par les autres villes au Canada ainsi qu’ailleurs dans le monde.

Joignez-vous à nous! Contactez-nous à info@gatineauouverte.org

Équipe

Stéphane FréchetteFondateur du mouvement
Professionnel de l’informatique avec une expérience approfondie dans l’architecture, la conception, le développement et la mise en œuvre de solutions de bases de données et d’informatique décisionnelle. Stéphane, un passionné de données est aussi un partisan de l’engagement citoyen pour une gouvernance plus efficace et transparente.

Daniel Lauzonco-foundateur du mouvement
Un grand passionné pour la technologie, Daniel détiens un doctorat en théorie de l’information, et d’une maîtrise en mathématiques appliquées. Il est très intéressé au phénomène d’ouverture des données et à tout ce qui gravite autour de l’« open government ».

Collaborateurs et conseillers

Jonathan Brun est l’un des cofondateurs de Nimonik.ca, un site web consacré au suivi de la législation en matière environnementale et de santé et sécurité ainsi qu’à l’exécution d’audits et de vérifications sur des appareils mobiles. Jonathan est également le cofondateur de Montréal Ouvert, une initiative populaire qui a réussi à faire pression sur la ville afin qu’elle mette sur pied une politique de données ouvertes ainsi qu’un portail public permettant leur divulgation. Jonathan a effectué des présentations sur les données ouvertes et sur l’ouverture des gouvernements à de nombreuses conférences incluant « Open Government Data Camp » 2010 et 2011, TEDx, Pecha Kucha, ainsi qu’à l’Assemblée nationale du Québec. Jonathan est un passionné des données ouvertes et croit que celles-ci supportent une gouvernance plus ouverte et efficace.

Gatineau Ouverte n'a aucune association avec la Ville de Gatineau.


Sauf mention contraire, le contenu de ce site est autorisé sous une licence Creative Commons Attribution 3.0.